concordan(s)e 2

Rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain
sous la direction de Jean-François Munnier

Editions L’OEil d’Or
Collection mémoires & miroirs
Parution : mars 2012
www.loeildor.com

Le festival concordan(s)e fait chaque année le pari de provoquer une rencontre inédite entre des écrivains et des chorégraphes.

Selon le principe établi, les deux artistes, qui ne se sont au préalable jamais rencontrés, s’observent, s’interrogent sur ce qui attise leur désir de créer. De cette plongée dans leur intimité créative, une création commune et inédite est présentée où l’écrivain et le chorégraphe dévoilent ce qu’ils ont surpris, compris de ce cheminement, comme un prolongement original à leur propre univers.

Le public devient alors témoin de cet acte artistique commun qui illustre à chaque fois la complicité qui s’est établie et la place que chacun propose à l’autre.

Dans ce nouvel ouvrage, vous pourrez découvrir le récit des auteurs qui ont participé aux éditions 2010 et 2011 du festival concordan(s)e : Clara Cornil, Mylène Lauzon, Annie Vigier et Franck Apertet, Sylvain Groud, Maylis de Kerangal, Sylvain Prunenec, Mathieu Riboulet, Daniel Dobbels, Nicole Caligaris, Laura de Nercy, Emmanuelle Pagano, Maria Donata d’Urso, Sophie Loizeau, Radhouane El Meddeb, Philippe Adam, Olivia Grandville, Anne Kawala, Jérôme Ferron, Emmanuelle Pireyre, Lionel Hoche, Emmanuel Rabu.


PDF - 370 ko
Extrait : Jetés dehors
Sylvain Prunenec / chorégraphe
Mathieu Riboulet / écrivain

retour haut de page